Des lunettes adaptées
à votre problème de vue
Experts de la vision, vos opticiens vous conseillent sur le choix de vos lunettes ou lentilles correctives afin de maintenir, améliorer ou protéger votre vue.
Nous vous aidons à choisir la monture et la couleur qui correspondent le mieux à votre visage ainsi que la forme qui correspond au type de verres et au traitement de vos verres (antireflet, vernis durcisseur, coloration, photochromiques, polarisants...)
Pour votre confort, nous vous proposons des verres des fabricants Mont-Royal et Novacel, et adaptons la correction à vos troubles de la vision. La qualité de ces verres 100% français rendra votre vie plus aisée.
La myopie est caractérisée par une vision flou de loin mais nette de près.
En effet, l’œil myope est trop long ou trop puissant. La lumière est alors focalisée en avant de la rétine et non pas sur celle-ci.
Afin de corriger la myopie, l’utilisation de verres concaves (fins au centre et plus épais sur les bords) ou de lentilles de contact est recommandé.
L’hypermétropie quant à elle est caractérisée par une vision flou de près et plus nette de loin.
L’œil hypermétrope est trop court ou pas assez puissant, de ce fait la lumière est focalisée à l’arrière de la rétine et non pas sur celle-ci.
Le port de verres convexes (épais au centre et fins sur les bords) ou de lentilles de contact est nécessaire pour conserver une vision nette permanente.
La presbytie nous concerne tous. Cette évolution naturelle de l’œil est due à l’âge. Le cristallin perd de sa souplesse, de ce fait la vision devient floue.
Différents verres corrigent la presbytie. Les simples foyers n’interviennent que sur la vision de près. Il est donc indispensable de posséder plusieurs paires à utiliser selon les circonstances (lecture, conduite automobile…).
Les verres doubles foyers corrigent quant à eux la vision de près et la vision de loin. Cependant ce type de verres ne restaure pas la vision intermédiaire.
Les verres à profondeur de champs assurent une excellente vue de près et à mi-distance. Parfaitement adaptés au travail sur écran, ils sont toutefois déconseillés pour la conduite automobile.
Enfin, les verres progressifs procurent une vision naturellement nette, quelle que soit la distance.